L’huile essentielle, un répulsif chat naturel ?

Parmi les solutions que l’on peut utiliser pour éloigner les chats, les huiles essentielles font partie des méthodes répulsives efficaces. Découvrez comment et pourquoi l’huile essentielle est si efficace.

Certaines huiles essentielles dégagent naturellement une forte odeur qui s’avère être répulsive pour les chats. Ainsi, de nombreuses huiles essentielles de plantes s’avèrent efficace pour faire fuir les chats.

Quelles huiles essentielles repoussent les chats ?

  • L’huile essentielle de lavande : son odeur puissante est un répulsif chat naturel efficace.
  • L’huile essentielle d’agrumes: l’odeur forte des agrumes comme le citron, le pamplemousse, l’orange ou la mandarine dérangent les chats qui s’en éloignent dès qu’ils la respire.
  • L’huile essentielle d’eucalyptus : l’odeur importante dégagée par l’eucalyptus fait également naturellement fuir les chats.

Comment faire fuir les chats avec des huiles essentielles ?

Les huiles essentielles anti chat s’utilisent en versant quelques gouttes d’huile dans de l’eau créant ainsi une solution odorante facile à répandre ou à pulvériser aux endroits où vous souhaitez éloigner les chats.

Une fois votre solution aux huiles essentielles prêtes, vous pouvez ainsi utiliser un seau pour la verser directement aux endroits souhaités ou un pulvérisateur pour la pulvériser plus finement à des endroits spécifiques. Il aussi est tout à fait possible d’ajouter des gouttes d’huiles essentielles dans votre eau de nettoyage.

Où acheter des huiles essentielles anti chat ?

Les huiles essentielles de lavandes, de citron, orange, mandarine, pamplemousse et eucalyptus sont vendus dans les pharmacies, grandes surfaces et sur internet.

L’huile essentielle de lavande

L’huile essentielle d’eucalyptus

L’huile essentielle de citron

L’huile essentielle d’orange

L’huile essentielle de mandarine