Répulsif chat à ultrasons Ommani version 2018

Ommani répulsif chat à ultrasons
Ommani répulsif chat à ultrasons
Ommani répulsif chat à ultrasons

Certains chats ont parfois la fâcheuse habitude de venir faire leur besoin chez vous, sur votre beau gazon. Les chats sont des animaux plutôt propres qui aiment recouvrir leur petit cadeau et qui y parviennent en grattant le gazon qui peut vite devenir parsemé de petits trous de terre ici et là. Si vous avez plusieurs hectares de terrain ça peut vous laisser assez indifférent et vous vous dites peut-être que c’est la nature. Si vous habitez en ville et que vous avez un morceau de gazon de la taille d’un baby foot alors voir votre terrain de jeu préféré devenir les toilettes du chat du voisin peut vous donner envie d’y remédier gentiment mais rapidement.

Les répulsifs pour chat à ultrasons sont pour cela une bonne solution. Indolore pour le chat, inaudible ou presque pour l’homme, le répulsif à ultrasons est de plus en plus répandu en ville comme à la campagne.

Vous trouverez sur notre site des descriptifs et avis sur plusieurs modèles de répulsifs à ultrasons ainsi qu’un guide intitulé « Quels répulsifs pour éloigner les chats ? » pour vous aider à bien faire votre choix.

Cet article s’intéresse au répulsif chat Ommani dans sa version 2018.

Il est présenté comme la solution la plus rapide et la plus efficace pour les chats, les chiens et d’autres parasites indésirables dans le jardin tels les musaraignes et campagnioles par exemple .

Ommani répulsif chat à ultrasons
Ommani répulsif chat à ultrasons

Caractéristiques

  • Dimensions (L x l x h) :
    14,8 x 11,6 x 7,8 cm
  • Alimentation : 3 piles AA rechargeables intégrées
  • Étanchéité :IPX44
  • Recharge :
    • b) chargeur USB via micro câble USB (inclus).
      a) énergie solaire pendant la journée.
  • Portée du capteur de mouvement : 9 mètres
  • Angles de couverture infrarouge:
    • de gauche à droite : 110 °
    • de haut en bas : 55 °
  • Matériau de fabrication : Plastique dur
  • Poids : 260 grammes

Descriptif

Ce répulsif dispose d’une étanchéité IPX44 qui le rend étanche aux intempéries.Sa construction imperméable et solide en plastique dur lui permet de supporter plusieurs années de pluie, neige, glace et vent. Il peut donc être laissé à l’extérieur en toute météo. Logiquement sa durée de vie sera tout de même plus faible si il passe l’hiver dehors et si vous n’en avez pas l’utilité l’hiver, il est préférable de le retirer.

D’un point de vue de la charge, la recharge par usb est utile surtout pour la première charge et en cas de journées de faibles luminosités prolongées.

L’avantage de ce type de produit est qu’il n’utilise pas de produit chimique nocif, ni pesticides et est donc sans danger pour l’homme comme pour l’animal. Cette solution peut s’avérer largement préférable à d’autres solutions plus radicales parfois utilisées et que l’on ne vous recommandera pas sur notre site.

Sur ce répulsif à ultrasons Ommani, vous réglez la fréquence ultrason pour le type d’animaux que vous souhaitez éloigner, dans notre cas, le chat . La fréquence et les lampes à LED dérangent alors les chats qui préfèrent se trouver un autre endroit au bout de quelques jours à quelques semaines selon l’ancienneté des habitudes du chat en question et son caractère…

À lire : Avis sur le répulsif chat ultrason INTEY