Répulsif chats en cristaux gélifiés

La présence de chats peut s’avérer parfois indésirable, particulièrement lorsqu’ils prennent l’habitude de faire leur besoin dans votre carré de pelouse ou leur marquage urinaire sur les housses de vos transats.

Le répulsif chat sous forme de cristaux gélifiés présente l’avantage de bien résister à la pluie et s’avère ainsi plus durable que des granulés ou de la poudre antichat.

Souvent ce type de répulsifs contient néanmoins des agents plus ou moins toxiques pour vous comme pour l’environnement. Le géraniol et le citronellol par exemple peuvent provoquer une réaction allergique chez l’humain.

Les cristaux gélifiés sont ainsi généralement nocifs pour les organismes aquatiques. L’eau de pluie fait ruisseler les agents actifs qui pénètrent la terre et terminent leur course dans nos fruits et légumes comme dans nos nappes phréatiques pour se retrouver dans notre robinet et sur notre table.

Aussi nous vous recommandons plutôt des alternatives douces et moins nocives pour l’environnement comme pour l’homme. Les répulsifs à ultrasons présentent à ce titre des avantages et s’avèrent particulièrement efficace.